DOCUMENTS PAPIERS & DIGITAUX
Organisation de la paperasse liée à votre activité :
Pièces comptables, contrats, répertoires, dossiers administratifs, …
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Tri
Je fais le point sur les documents
papiers et digitaux de votre entreprise à converser et je les classe par catégorie.
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Organisation
Ici je crée des méthodes et solutions de rangement sur-mesure pour votre structure :
Mise en place d’un process d’archivage pour les documents papiers.
Définition de votre arborescence informatique (organisation hiérarchique des données digitales).
Optimisation de vos process et vos outils de gestion digitaux (logiciel, applications, plateformes internet).
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Rangement
L’étape finale : mise en place des méthodes et solutions de rangement.
Vous voilà équipé de rangements fonctionnels et simples d’utilisation.
Vos locaux
Rangement et optimisation de vos locaux
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L’espace
Nous déterminons les espaces à optimiser.
Leur fonctionnement est-il optimal ou a-t-il besoin d’être revisité ?
Espaces des collaborateurs :
bureau, openspace, refectoire, salle de repos, …
Espaces de rangement :
stock, armoires, étagères, …
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Catégorisation
Pour chaque espace nous faisons le point :
Quel est/sont sa ou ses fonctions ?
Combien de personne l’utilise ?
Quels matériel et mobilier doit-il contenir ?
Qu’est-ce qui est inutile ?
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Organisation
Ici je détermine votre besoin en terme de rangement:
Mobiliers et accessoires nécessaires : Qu’est-ce qui peut être réutilisé ? Que manque t-il ?
Disposition dans l’espace : Chaque élément doit trouver sa place pour une utilisation facile et clair.
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Rangement
L’étape finale, tout est rangé.
Votre environnement de travail a une organisation optimale.
Tout a une place et vous vous y retrouvez facilement.